message du commandant

Le 6 février 2022

Bonjour à tous,

 

J’espère que le mois de janvier n’a pas été trop difficile pour vous tous et que ce message vous trouve en pleine forme.

 

En lien avec les mesures de santé publique en place, le Commandant de l’Unité Régionale de Soutien des Cadets de l’Est (URSCE) a décrété que nous pourrons recommencer les activités en présentiel dès que certaines conditions seront remplies :

 

​Critères de reprise en présentiel :

  1. Taux de prévalence en dessous de 5% sur une durée de 14 jours consécutifs : Nous sommes présentement sous les 5% depuis 6 jours. En théorie, si le taux se maintient, nous devrions recommencer le vendredi le 18 février. Toutefois, ce retour en présentiel devra être approuvé par l’Unité Régionale de Soutien aux Cadets Est (URSC E).

  2. Capacité à respecter les MSP : Nous avons déjà des processus en place pour les MSP.

  3. Disponibilité des locaux : Parmi les consignes du gouvernement provincial, nous ne pourrons avoir plus de 25 cadets par site (bâtiment). Nous allons donc mettre en place l’horaire suivant afin d’accommoder le plus de cadets de façon sécuritaire:

    1. École Henri-Julien : Les niveaux 1 & 2 alterneront en présentiel et virtuel une semaine sur deux car ce sont les plus gros niveaux en effectif.

    2. Carrefour Populaire St-Michel : Les niveaux 3 et 4 seront en présentiel toutes les semaines. Ces deux niveaux ensembles regroupent moins de 25 cadets.

Une autre mesure à laquelle nous devons adhérer depuis le 31 janvier est l’exigence du gouvernement provincial concernant le carnet vaccinal :

  1. ‘’Activités physiques, sportives et de loisirs

À l’intérieur, le passeport vaccinal est requis pour les participants aux activités physiques, sportives et de loisirs.’’

https://www.quebec.ca/sante/problemes-de-sante/a-z/coronavirus-2019/deroulement-vaccination-contre-la-covid-19/passeport-de-vaccination-covid-19/lieux-et-activites-exigeant-passeport-vaccinal-covid-19#c111293

A compter d’aujourd’hui, le passeport vaccinal est donc obligatoire pour tous les cadets et parents qui se présenteront à l’escadron et devra être présenté dès que nous recommencerons nos activités en présentiel.

 

Je demande à tous nos cadets, staffs et officiers de continuer de garder la tête haute et de continuer à motiver nos jeunes.

 

En résumé, dès que nous aurons l’autorisation de l’URSCE pour recommencer en présentiel, nous vous confirmerons la date de ce retour tant attendu.

 

Sincèrement vôtre,

Major Robert Ferris, CD

Commandant Escadron 96 Alouettes