Consignes covid-19

Message du commandant

Bonjour chers parents et tuteurs,

 

La présente a pour but de vous renseigner quant aux directives sanitaires que notre unité suit depuis la rentrée en présence physique pour les cadets et notre personnel.

Notre organisation est assujettie aux règles émises par le Gouvernement canadien, via le ministère de la Défense national (MDN) et celles émises par les autorités provinciales. 

Nous devons donc, lors de nos soirées d’instruction, respecter les directives les plus restrictives de tous les niveaux de gouvernement et les directives de santé publique de notre province et municipalité.

Ainsi, durant nos activités, le port des masques est obligatoire pour tous et des stations de désinfectant sont disponibles dans tous les locaux occupés par les cadets.

Nous avons aussi mis en place un système pour contrôler le mouvement de nos membres à l’intérieur de nos locaux.

De plus, un officier de sécurité a été nommé dès le début de l’année d’instruction afin de s’assurer du respect de nos mesures de façon hebdomadaire.

À ce jour, bien que nos membres militaires doivent, au 15 novembre 2022, être adéquatement vaccinés, le Programme des Cadets du Canada n’oblige pas les cadets à présenter un passeport vaccinal pour participer aux activités.

Si nous avons connaissance qu’un de nos membres adultes ou cadets est atteint de symptômes liés à la COVID-19, une communication sera diffusée aux parents sans délais.

Notre objectif est de tenir nos activités dans l’environnement le plus sécuritaire possible et soyez assuré que nous nous employons sans relâche à cette tâche.

N’hésitez pas à communiquer avec nous si vous avez besoin davantage d’information.  

Veuillez agréer, chers parent, tuteurs, l’expression de nos sentiments les meilleurs.

Major Robert Ferris, CD

Commandant

Escadron 96 Alouettes