Mise à jour covid-19

Message du commandant

Le 16 avril 2021

Aux cadets, parents et gardiens,

 

J’aimerais par commencer à remercier tous ceux qui ont supporté et qui supportent l’escadron depuis la dernière année : Cadets séniors, officiers, bénévoles, comité répondant. Ce fut un temp plein de défis et nous l’avons surmonté ensemble.

 

J’aurais bien aimé vous dire que nous recommençons en présentiel bientôt, mais malheureusement, la réalité est, tant que nous serons considérés comme zone « rouge », nous demeurons en mode virtuel à cause de la pandémie. Mais je demeure confiant qu’en septembre, nous pourrons reprendre une certaine normalité d’activité en personne. Surtout que tous ou presque seront vaccinés.

 

Naturellement, il est encore tôt de se prononcer pour confirmer ce retour aux rencontres en personnes. Soyez assuré que nous avons à cœur la santé de tous : cadets, parents, instructeurs et officiers. Cette dernière assure que nous avons mis en place des mesures de sécurité adéquates pour tous ceux qui prennent part à nos programmes et permet d’empêcher que le Programme des cadets ne devienne pas un vecteur potentiel de transmission de la COVID-19.

 

Il faut souligner notre gagnante de la compétition d’art oratoire de la région Montréalaise, Cpl Manon Depachtère. Manon nous représentera à la compétition provinciale, le 24 avril prochain. Bonne chance Manon!!!! 

 

Nous prévoyons que les activités virtuelles termineront vers la fin mai pour clore l’année d’instruction 2020-2021. Le cérémonial de l’escadron 96 se tiendra le 21 mai, date à laquelle seront remises plusieurs récompenses : Trophées, médailles, certificats, etc.) Plus de détails suivront.

 

L’information des camps d’été est maintenant disponible. Vous pouvez commencer à vous inscrire avec le lien suivant : Inscriptions camps d’été. Pour les positions des cadets-cadres (emploi d’été rémunéré), les informations sont disponibles la conversation Teams des sous-officiers.

 

Présentement la section de l’approvisionnement a comme priorité de distribuer uniquement l'uniforme de campagne aux nouveaux cadets et éventuellement à tous les autres cadets. On demande à tous les cadets de prendre leurs propres mesures en utilisant le formulaire qu'ils trouveront sur le site internet escadron96.com sous la rubrique ''Boite à outil" suivi de ' Mon uniforme' ou ils trouveront aussi les directives pour prendre les mesures. Une fois le formulaire rempli, ils pourront l'envoyer par courriel sur le site l'escadron et nous serons en mesure les kits pour les cadets. Une fois que tous les cadets auront eu leurs uniformes de campagne nous prévoyions préparer les kits pour les uniformes classiques et aussi le remplacement de pièces d'uniforme manquantes ou trop petites.

 

Je m’engage à m’assurer que le Programme des cadets continue de prodiguer des expériences uniques pour les jeunes Canadiens cette année et dans le futur. Si vous avez des questions ou des préoccupations, nous vous encourageons à consulter notre site web et Facebook pour dernières nouvelles et/ou prendre contact avec nous par téléphone (438-388-1001) ou par courriel pour obtenir des conseils.

Sincèrement vôtre,

Major Robert Ferris, CD

Désinfection des surfaces
Covid 19
Se laver les mains