Mot du commandant

Le 28 aout 2021 

​ 

Bonjour à tous, 

 

Enfin!!! Le retour attendu des cadets en présentiel. Eh oui, nous recommençons dès septembre avec les inscriptions, les échanges d’uniformes pour ceux qui ont grandi depuis 18 mois et l’attribution du nouvel accoutrement pour les survies. Septembre sera surtout un rattrapage de connaissances de base afin de nous préparer pour l’année d’instruction 22021-2022. 

 

Nous avons planifié pour le début de l’instruction, les 1,2 et 3 octobre 2021 la survie pour équipage de vol à Rawdon. Plus de détails suivront. 

 

J’en profite pour dire merci à tous ceux qui ont supporté et qui supportent l’escadron depuis les 18 derniers mois de confinement. Ce fut un temps plein de défis et nous l’avons surmonté ensemble. 

  

Nous reprenons une certaine normalité d’activité en personne. Avec la vaccination qui suit son cours partout au Québec et au Canada. Prenez note que nous sommes en attentes des directives nationales sur le sujet des exigences de vaccinations (ou non) pour la participation aux cadets. Nous serons en mesure de vous en dire plus dans les prochains jours.  

  

Soyez assuré que nous avons à cœur la santé de tous : cadets, parents, instructeurs et officiers. Nous mettrons en place des mesures de sécurité adéquates pour tous ceux qui prennent part à nos programmes. 

 

Pour les premières semaines  

  

Présentement la section de l’approvisionnement a comme priorité de distribuer l’uniforme de parade et l'uniforme de campagne à tous les cadets pendant le mois de septembre. Il sera aussi nécessaire de mettre à jour les dossiers personnels de chaque cadet et cadette. Ainsi, nous demandons à tous les cadets de se présenter avec un parent le 10 ou le 11 septembre en prenant rendez-vous au lien suivant : https://outlook.office365.com/owa/calendar/Escadron96Alouettes@escadron96.com/bookings/ 

 

Avant de vous présenter, nous demandons à chaque cadet de dépoussiérer son uniforme et de l’enfiler. Les pièces trop petites devront être rapportées afin d’en faire l’échange. Pour les échanges d’uniforme, prendre note que vous devrez nettoyer l’uniforme et les bottes avant de les retourner.  

Nous avons tous très hâte de vous retrouver. Nous aurons plusieurs activités intéressantes cette année et (on espère) que les camps d’été reviendront l’été prochain. 

 

Je m’engage à m’assurer que le Programme des cadets continue de prodiguer des expériences uniques pour les jeunes Canadiens cette année et dans le futur. Si vous avez des questions ou des préoccupations, nous vous encourageons à consulter notre site web et Facebook pour dernières nouvelles et/ou prendre contact avec nous par téléphone (438-388-1001) ou par courriel pour obtenir des conseils. 

​ 

Sincèrement vôtre, 

​ 

Major Robert Ferris, CD 

Désinfection des surfaces
Covid 19
Se laver les mains